Plafonds

Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds Plafonds

Plafonds

Plafonds modulaires

Isodécor fournit et pose des plafonds modulaires démontables sur ossatures métalliques.
Ces dernières peuvent être visibles, semi-encastrées ou cachées et adaptées au type de local (résistance aux milieux humides).
Les dalles corrigent l’acoustique du local et apportent une finition décorative. Les formats et finitions sont multiples ; la nature répond au choix du prescripteur et à son environnement (médical, alimentaire…).
Ainsi, nous pouvons poser des dalles à base de plâtre, de fibres de verre ou de roche, fibres minérales, métalliques, de laine de bois ou en bois massif.
En fonction de la performance recherchée, nous préconisons le produit le plus adapté.
Des propriétés complémentaires peuvent être associées comme l’isolation thermique et/ou la résistance mécanique (tenue aux chocs).

Ilots acoustiques

Comment corriger ou renforcer l’acoustique sans tout déposer ?
La solution des ilots acoustiques nous permet de rajouter des modules sous forme de panneaux décoratifs.
Ils sont suspendus par des câbles ou fixés mécaniquement au mur ou au plafond ou posés à même le sol.
Leur finition, minérale ou textile, peut être imprimée ou rétro-éclairante. Le choix du visuel est sans limite ; il renforce le bien-être, la « zenitude » !
Nous implantons ces solutions dans les centres d’appels, les open-spaces, la restauration.

Plafonds en plaques de plâtre

Plus traditionnel, le plafond en plaques de plâtre (PLACO) est par définition non démontable et répond à des attentes techniques de résistance au feu, d’isolation acoustique et phonique, voire de forte hygrométrie en fonction du type de plaque retenue.
Posé sur ossature métallique, il s’efface complètement dans l’environnement et nécessite d’être revêtu (peinture, toile de verre…).
Il est particulièrement adapté à l’isolation phonique entre locaux. La pose est souvent renforcée par une isolation complémentaire sous forme de laine (de verre ou de roche).

ecophon-brand-logo_cmyk